Projets réalisés

Démarche SNOEZELEN – juin 2018

Démarche SNOEZELEN – juin 2018Aujourd’hui, la multiplication des pathologies et des troubles cognitifs chez les personnes fragilisées conduit les différents acteurs de l’animation à se renouveler sans cesse, à innover pour être en adéquation avec les résidents et leurs entourages. Le projet de vie doit intégrer une dimension «non médicamenteuse» dans l’accompagnement que nous proposons aux personnes fragilisées.
Projets en cours de réalisation

Construction de logements adaptés – prévu courant 2019


Construction de logements adaptés – prévu courant 2019
C’est un projet d’avenir et innovant dans le sens où il répond à des besoins jusque-là non pourvus. Il s’agit de proposer aux personnes en situation de handicap et leurs familles, un immeuble collectif de 20 logements adaptés à proximité d’un complexe de service médico-social sur le site de l'Apei Sud Alsace à Hirsingue.
Projets en cours de financement

Projet de zoothérapie

Projet de zoothérapieCe projet s’inscrit dans une nouvelle dynamique institutionnelle, basée sur la mise en place de nouvelles pratiques éducatives.

Grâce à vous, nous pouvons monter de nouveaux projets et prévoir des aménagements pour améliorer le confort de vie de nos résidents.