12 juillet 2022

Description :

L'association reconnue d’intérêt général, est un acteur de l’économie sociale et solidaire agissant dans le domaine médico-social et social grâce à l’opérationnalité de 7 établissements et services implantés sur le territoire sud Alsacien. L'A.P.E.I. a été fondée en 1971 par des parents et amis de personnes en situation de handicap mental résidant dans le Sundgau.

Son but est d’offrir un accompagnement et un accueil à des adultes en situation de handicap mental en milieu rural par la création de lieux de vie et de services adaptés à leurs besoins. Elle est régie par la Convention Collective Nationale de 1966.

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale accompagne des adultes en situation de handicap, orientés par la MDPH. Il a pour vocation de contribuer à la réalisation du leur projet de vie. Il apporte un accompagnement social et éducatif permettant le maintien à domicile. Il est tourné vers l’inclusion et vise à travers des actions collectives à rompre notamment l’isolement.

Missions :

Sous l’autorité du cadre de service et du directeur et conformément aux valeurs associatives et aux dispositions du projet d’établissement, ses missions sont :

  • Accueillir, écouter, orienter et informer les usagers au titre de la mission d’accueil de la MDPH
  • Réaliser le traitement administratif des dossiers MDPH et les transmettre
  • Echanger avec l’instructeur MDPH pour le suivi des dossiers
  • Accueillir, écouter et informer les usagers accompagnés par le SAVS, transmettre au travailleur social référent les informations
  • Mettre à jour des fichiers des travailleurs sociaux (CESF, Éducatrices) et participer à l’élaboration du rapport d’activité et des statistiques
  • Assurer le suivi et les commandes de fournitures de bureau, de timbres, de consommables

Profil :

  • Diplômé(e) de secrétariat
  • Connaissance et expérience auprès de personnes adultes en situation de handicap mental souhaitée
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie dans le travail
  • Savoir rendre compte à son responsable
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel..)
  • Permis B
  • Vaccin contre la COVID exigé

Conditions :

  • CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
  • Convention collective du Travail mars 1966
  • Intervention sur deux sites (Saint-Louis et Altkirch)

Postulez en ligne avec le formulaire ci-joint
ou
adressez directement votre candidature spontanée (lettre de motivation et CV) à :
Apei Sud Alsace

41, rue du Général de Gaulle

68560 HIRSINGUE


+33 (0)3 89 40 50 64
rh@apeihirsingue.org

Postulez en ligne

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Vos informations
Vos coordonnées
Vos documents

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises aux équipes administratives de l'APEI Sud Alsace dans le but d'apporter une réponse à votre message. Vos données personnelles ne sont en aucun cas cédées ou vendues à des tiers.
Vos données sont conservées par l'APEI Sud Alsace pour une durée indéterminée.
Conformément au Règlement sur la Protection des Données Personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant. Pour l'exercer, consultez les modalités dans notre Politique de Confidentialité des Données.

Grâce à vous, nous pouvons monter de nouveaux projets et prévoir des aménagements pour améliorer le confort de vie de nos résidents.